Ce diaporama nécessite JavaScript.
Oh fan de chichourle (comprendre quelque chose du genre : oh purée ! – version pour enfant-, ça sentait l’ail samedi soir !
Au menu de la soirée provençale : tapenade d’olives noires à l’apéritif, soupe au pistou, jambon de pays (plutôt béarnais donc) et fromage de chèvre (de Listo- encore moins provençal mais un régal quand même!), enfin une petite tranche de tarte au citron (on retourne en Provence)! Nous étions environ 35 adultes et 10 enfants à braver la chaleur de Provence dans la salle des fêtes !
Il a fallu s’escagasser à couper tous les légumes en morceaux pour la soupe puis à broyer l’ail et le basilic au pilon pour le pistou qui était d’ailleurs très aillé…Oh peuchère, je parie que les marmitons s’en souvenaient le lendemain ! En plus, il a fallu dénoyauter les olives pour la tapenade, fatche de c.. (autrement dit oh là là ) ! La prochaine fois bien vérifier que les olives sont dénoyautées avant de passer à la caisse !
Pendant la préparation du repas, les pitchouns ont eu le temps de s’entraîner pour un spectacle qu’ils ont donné juste avant d’attaquer la soupe !
La chaleur de la soupe mélangée à notre pistou très aillé nous a fait transpiré ! Autant dire qu’on péguait bien à la fin de la soirée (vous devinez ou pas ?).
Nous espérons que cela a plu aux personnes venues en explorateurs ce samedi là (au moins 5 marmitons de plus !) et qu’ils adhéreront sans hésiter !
Alors les marmitons, où comptez-vous nous faire voyager pour les prochains rendez-vous ?
Articles similaires
Super article Béné…nous avions passé une très bonne soirée pour cette reprise.Ta soupe un délice, fatche….
Peuchère quelle belle soirée sous le soleil (au pardon) sous les lumières du foyer rural
on y prend goût (rien d’étonnant pour un atelier cuisine) on reviendra
maryvonne et jean-pierre
La recette de la soupe au pistou n’est pas sur le site est-ce que bénédicte pourrait la mettre j’aimerai bien la refaire
merci
maryvonne
Maryvonne, je ne vois ton message que maintenant je suis désolée. Il faut cliquer sur « recettes-provençales » tout en bas de l’article !