Cette soirée marocaine a été un grand succès ! Nous étions très nombreux (une centaine avec les enfants !) à nous retrouver à l’occasion de cet atelier. Les marmitons ont cuisiné un couscous à l’agneau sous les conseils de Jalel : préparation des légumes, découpage de la viande et surtout préparation de la semoule ! La préparation de la semoule est un art délicat où le toucher, la vue et l’odorat sont sollicités… Elle mérite temps et attention car elle se fait en plusieurs étapes : il faut alterner les étapes de cuisson avec des étapes où on la travaille à la main, où on l’aère… C’est le secret d’une semoule réussie !
L’atelier dessert composé d’une vingtaine d’enfants a réalisé des sablés marocains à base de vache qui rit. Eux aussi ont dû travailler la pâte à la main pour leur plus grand plaisir !
En fin de repas dans la grande tradition marocaine, le thé à la menthe a été servi… Un grand merci à Jalel et Myriam d’avoir partagé leurs savoir-faire !
Prochain atelier le 17 décembre avec le repas de Noël offert à tous ses membres et leurs conjoints et enfants !
A bientôt !
Un grand Merci à la famille Zoueihri pour cette soirée réussie,pour ce plat dégusté dans la joie de partager…on en redemande.
Bonne et Heureuse Année 2017 !
Nous avons réalisé la recette des sablés.
Une réussite, tout le monde a aimé.
Merci à Jalel et Myriam pour le repas Marocain.
Encore une fois vous avez mis la barre très haut !
En attendant la suite:))