Repas du 17 décembre : retour au bercail !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce soir là, nous avons cuisiné un plat d’ici : l’axoa de veau au piment d’Espelette ! (je prends le risque de noter « ici », alors que c’est plutôt un plat basque n’est-ce-pas ? les béarnais m’excuseront donc de cette approximation mais quand même le pays basque c’est vraiment pas loin ! ).Corinne M. et Sylvie étaient aux commandes !

Elles ont laissé le choix aux marmitons du premier atelier épluchage/découpage : poivrons ou oignons ? Les sensibles ont choisi poivrons et les courageux ont choisi les oignons ! Et nos éplucheurs d’oignons ont été vraiment courageux car il y en avait beaucoup… Il a fallu faire revenir les oignons avec l’ail puis ajouter le veau mixé en petits morceaux, les poivrons et laisser mijoter ! Les condiments ne sont ajoutés qu’après.

Il a fallu également préparer la mayonnaise pour l’entrée (piquillos et pêches fourrés au thon mayonnaise) et j’ai cru comprendre que ça n’avait pas été une mince affaire ! Mais l’entrée était parfaite ! Le mélange sucré-salé des pêches au thon était une excellente idée !

Les enfants ont eu le plaisir de leur côté de préparer des roses des sables avec Gersende et Carine ! Et parce qu’on est gourmand, nous avons aussi dégusté avec grand plaisir les bûches de Noël préparées par Josette et Françoise !

Ce repas, sous le signe de l’amitié et convivialité, a été offert par l’atelier cuisine aux marmitons, conjoints et enfants ainsi qu’aux membres des autres ateliers (gym, chant, couture). Nous étions donc très nombreux à partager ce bon repas…

…Repas très animé car les chanteuses de la section chant nous ont chanté des airs familiers et les enfants, comme à leurs habitudes, nous ont fait un beau spectacle empreint d’une grande imagination !

Je termine cet article à temps, puisque nous nous retrouvons samedi pour un repas des îles ! N’oubliez pas votre paréo et collier de fleurs !

A samedi,

axoa de veau

Recette Piquillos

Recette Bûches de Noël

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.