Les risques engendrés par les conditions météorologiques nous ont contraints de reporter l’AG. Nous communiquerons rapidement sur la nouvelle date.
A bientôt.
Les risques engendrés par les conditions météorologiques nous ont contraints de reporter l’AG. Nous communiquerons rapidement sur la nouvelle date.
A bientôt.
Vous êtes conviés à rejoindre l’assemblée générale de l’asso
le mercredi 9 octobre
à 19:30
à la mairie de Buzy
La rentrée de la section cuisine fut donc italienne grâce à Maurice qui avait décidé d’initier les Marmitons à la préparation de la pâte à pizza.
Lire la suite
Bonjour les marmitons 👩🏼🍳,
Très contente de reprendre contact avec vous, j’espère que vous aurez passé un bel été au soleil avec un barbecue et des amis, des enfants, des rencontres….
Voilà septembre qui arrive et la rentrée pour petits et grands, enfin pas tous hein !
Je vous invite pour un nouvel atelier de cuisine du monde, nous irons en 🇮🇹 ITALIE avec Maurice Fallati qui nous propose la préparation d’une pâte à pizza 🍕.
Nous réaliserons donc les pâtes et chacun fera sa garniture, nous mettrons des ingrédients à disposition et celles-ci seront cuites dans un petit four à bois.
Nous réaliserons aussi la sauce tomate 🥫
Je vous donne rendez-vous à 17h le 14 SEPTEMBRE à l’espace Sagette, date limite d’inscription le 09 SEPTEMBRE. (vous pouvez vous inscrire en répondant à Corinne ou via le formulaire de la section cuisine)
Merci.
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée 💼 pour les petits et les grands qui n’ont pas encore repris, enfin pas tous 😁!
Amicalement. Co
Le thème de ce samedi 25 mai printanier fut végétal avec un repas concocté par Jean Michel et Sandrine, et leurs deux amis bordelais, Arthur et Sylvie.
Lire la suiteSamedi 23 mars 2024 a eu lieu la première réunion du projet de jardin partagé de Buzy, avec la participation de dix villageois intéressés.
Lire la suiteCette année marque le 10ème anniversaire de la section « cuisine ». Au fil des ans, nos voyages culinaires nous ont menés aux 4 coins du globe, de l’Espagne à l’Inde en passant par le Liban ou encore la Polynésie française.
Pour fêter cet évènement, de animations ont été programmées cette année. À cette occasion, et pour faire découvrir la section au-delà de leur association, les marmitons ont régalé les habitants du village et des alentours avec un repas qu’ils voulaient digne d’une brigade, confectionné entièrement par leurs soins.
Avec l’aide des jeunes de l’association, qui participent à ces ateliers depuis petits, les marmitons ont servi les 122 convives dans la joie et en musique samedi soir, à l’Espace Sagette de Buzy. Après un apéritif offert par la municipalité, au menu : trio d’entrées (pimientos del piquillo, feuilleté au greuilh, verrine de mousse de carottes), rougail saucisse et ses grains, fromage de brebis et trio de desserts (crème à la fleur d’oranger, rose des sables, tarte au citron).
Au vu des commentaires très positifs qui ont suivi cette soirée, il s’agit à n’en point douter d’un pari réussi pour les marmitons. Et les habitants du village espèrent déjà que l’expérience soit renouvelée l’an prochain !
Si vous souhaitez cuisiner ces recettes chez vous, vous pouvez les télécharger ci-après.
Voici enfin quelques informations sur les derniers avancements du projet.
Lire la suiteLes inscriptions au prochain repas au village sont ouvertes à toutes et tous.
Pour vous inscrire, rendez-vous à la boulangerie Grewis jusqu’au samedi 9 mars, ou à la mairie de Buzy jusqu’au vendredi 8 mars.
Passez le mot et invitez vos amis!
Il y avait beaucoup de sérieux, ce samedi, dans les rangs des Marmitons, car une mission importante les attendait : préparer et tester le futur repas qui sera proposé aux villageois de Buzy et plus.
Lire la suite